Les carnets de Cerise – Spectacle illustré

Vendredi 4 et samedi 5 octobre 2019 :
Spectacle illustré LES CARNETS DE CERISE

Au Totem – 311 faubourg Montmélian à Chambéry
Spectacle tout public à partir de 8 ans
Durée 50 min
Tarif et réservation auprès de la MJC de Chambéry
Nombre de places limité

Vendredi 4 octobre :
– 10 h & 14h pour les scolaires
– 19 h pour tout public

Samedi 5 octobre :
– 15 h tout public

Cerise est une petite fille âgée de 10 ans et demi qui vit seule avec sa mère. Dans son journal intime, elle cherche à percer le mystère des adultes. Ses enquêtes l’amènent à découvrir une partie d’elle-même.
« Les carnets de Cerise » mêle théâtre, musique, et vidéo dans un opéra-BD pour deux interprètes. L’adaptation de la BD à la scène se veut fidèle à l’œuvre originale : universelle, exigeante, belle et sans moralisme, pour satisfaire à la fois les fans de la petite fille au chapeau d’Indiana Jones et conquérir celles et ceux qui la découvrent. Entre bande dessinée pour enfants et performance artistique, les interprètes se fraient un chemin délicat entre scène et cinéma, tout à tour en jeu ou hors-champ.
Bien loin du spectacle pour enfants naïfs, c’est une performance touchante et sincère, sans artifices. Les dessins d’Aurélie Neyret et le scénario de Joris Chamblain prennent vie d’une manière nouvelle, offrant aux spectateurs une immersion inédite dans l’univers de Cerise. Au-delà du voyage, c’est aussi une invitation à l’introspection, à appréhender ses émotions et son passé.
Un spectacle immersif qui séduit les petits et émeut les grands.

Intervenants : Louise Didon (comédienne), Fred Demoor (musicien), Aurélie Neyret (dessinatrice)